امروز پنج شنبه ۰۱ مهر ۱۴۰۰

ساعت ۱۷:۵۵

 
سرمقالات

Lettre ouverte de Farhang Ghassemi à Francois Hollande à l’occasion de visite de Rohani

6 سال گذشته

مشاهده تصویر

اشتراک گذاری

https://rangin-kaman.net/?p=23019

لینک کوتاه

 photos fg 2015 10 009Monsieur Francois Hollande, Prédident de la République

La nation iranienne à travers son histoire a toujours été pour la paix, la modération, la justice, la fraternité, la sécurité de son pays, la stabilité de la région du moyen orient, et de bonne relation avec les autres pays du monde.

La révolution du peuple en 1979 contre le régime du Shah avait pour objectifs la liberté, la démocratie, l’indépendance, la justice sociale et le respect des droits de l’homme.

Cette révolution a été récupérée par la couche sociale la plus réactionnaire dirigée par la loi Coranique, devenue un peu plus tard la république islamique.

Ce régime a agi pendant 37 ans en Iran comme l’Etat Islamique actuel “Daesh” : violation permanente et systématique des droits de l’homme, participation à des actes terroristes, complicité avec les despotes de la région du Moyen-Orient et déclenchement de conflits dans le monde.

Hassan Rouhani, qui sera les 27  et 28 JANVIER en visite d’Etat en France, est le responsable officiel de ce régime.

À l’occasion de cette visite, en tant que militant des droits de l’homme depuis quarante ans, et délégué élu aux affaires des droits de l’homme de la fédération européenne des écoles, je proteste fermement contre ces 37 ans d’injustice et de non respect des valeurs humaines en Iran.

Je demande aux responsables de l’union européenne, et j’en appelle à François Hollande, d’éviter de sacrifier les droits de la nation iranienne pour des intérêts politiques et économiques.

Le silence absolu et injustifié sur les droits de l’homme pendant les négociations nucléaires est totalement condamnable.

Monsieur Hollande, il ne faut pas que cette attitude dégradante et indésirable pour le peuple iranien soit répétée pendant cette négociation et qu’encore une fois les droits de l’homme soient oubliés.

Il est peut-être recevable et compréhensible auprès de certains hommes d’Etat que dans cette situation de crise vous soyez à la recherche de “clients solvables”, mais il ne faut pas omettre que les intérêts économiques sont volatiles, alors que les actes dignes des hommes politique pour défendre les droits humains demeurent éternellement nobles.

Vive la  liberté, vive la démocratie, vive l’indépendance, vive la laïcité et vive la république pour l’Iran.

Farhang GHASSEMI

Militant des droits de l’homme

12/11/2015

Facebook Comments
نظرات
  1. rastegar
    19 نوامبر, 2015
    پاسخ

    دست شما درد نکند آقای قاسمی. ایکاش به فارسی هم ترجمه می شد.

    • Administrator
      19 نوامبر, 2015
      پاسخ

      ممنون از شما آقای رستگار گرامی چشم اینکار را می کنم.

ارسال دیدگاه

نام شما


ایمیل شما


وب سایت شما

نظر شما