امروز چهارشنبه ۰۷ خرداد ۱۳۹۹

ساعت ۱۶:۲۲

 
آخرین اخبار

La Fédération Européenne des Écoles a perdu l’une de ses personnalités scientifiques.

مشاهده تصویر

اشتراک گذاری

https://rangin-kaman.net/?p=120168

لینک کوتاه

Je suis surpris et attristé du décès du professeur Ardelean le 26 décembre 2018 à l’âge de 80 ans. Un ami depuis plus de 15 ans que j’ai eu l’occasion de connaître à la Fédération Européenne des Écoles. On était pendant ces années ensemble au sein du conseil de la FEDE. J’ai toujours apprécié sa sincérité et sa simplicité, c’était un homme vrai et généreux, Monsieur
Aurel ARDELEAN Sénateur et Recteur fondateur – Président de l’UVVG de la ville d’Arad, de Transylvanie. 
Établie en 1990, pendant ses 28 ans d’existence, l’Université de l’ Ouest „Vasile Goldiş” d’Arad est devenue une forteresse de la science et de la culture d’Arad, de Transylvanie et de l’euro-région, intégrée dans l’ espace européen de la recherche et de l’éducation, étant affiliée à des organisations internationales parmi lesquelles l’Association européenne des universités – EUA, l’Observatoire Magna Carta, le Consortium européen “Carolus Magnus”, la Conférence des recteurs danubiens – RDC, l’Association des universités de Transcarpathie – ACRU, l’Association internationale des présidents des universités – IAUP, l’Académie européenne des sciences et des arts de Salzbourg – Autriche, L’Union des Universités euro-asiatiques EURAS. Le professeur Ardelean assura la Vice-présidence de la Fédération Européenne des Ecoles – FEDE, un organisme participatif auprès du Conseil de l’Europe.

Sous l’égide du Sénat de l’Université, l’intégration de la recherche scientifique avec l’enseignement universitaire et la pratique professionnelle sont assurées en augmentant la qualité de l’activité académique dans une dimension pluridisciplinaire, innovante et multiculturelle, réalisée dans de véritables laboratoires de recherche et de formation scientifique: l’Institut des Sciences de la Vie, l’Incubateur d’Affaires et de technologie ITA, Le Centre de recherches Socio-humaines, Le Centre d’études juives, Le Centre roumano-brésilien, Le Centre culturel italien, Le Centre d’études germaniques “Fr. Schiller ».
L’Université de l’Ouest „Vasile Goldiş” d’Arad en tant qu’institution académique postmoderne de type humboldtien se représente comme un forum d’idées libres, une communion d’éducation dans l’esprit de la vérité, du bien, de la beauté, du civisme, de la démocratie et un repère emblématique en ce qui concerne l’assurance qualité.

Grâce à ses six facultés, l’Université Ouest “Vasile Goldiş” d’Arad offre aux jeunes ouverts à la formation intellectuelle et à la créativité une grande variété de programmes d’études pour les diplômes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat, facilitant leur formation carrière, l’accomplissement professionnel et la reconnaissance sociale.
Selon notre Présidente Madame Claude Vivier Le Got : “Le professeur Ardelean était un ancien sénateur roumain, membre titulaire de l’Académie des sciences médicales. Docteur en sciences biologiques, il était l’auteur de plus de 100 ouvrages et de 300 articles scientifiques”.
Le développement institutionnel de l’ université est et restera le mérite de notre ami Ardelean.

Pour la FÉDÉ et pour moi, il s’agit d’une perte immense pour le monde de l’Éducation et de la science, nous ne l’oublierons pas.
Farhang Ghassemi
Président de la Commission des Humains de la FÉDÉ
Le 26/12/2018

Facebook Comments
ارسال دیدگاه

نام شما


ایمیل شما


وب سایت شما

نظر شما