امروز چهارشنبه ۰۲ بهمن ۱۳۹۸

ساعت ۰۲:۰۴

 
معرفی

Appel pour former une chaine humaine verte le 12 juin 2010

10 سال گذشته

مشاهده تصویر

اشتراک گذاری

https://rangin-kaman.net/?p=501

لینک کوتاه

12 juin 2010

A Partir de 14h00

Mur de la Paix – Champ-de-mars

75007 – Paris

 

Nous sommes à nouveau le 12 juin, une année s’est écoulée qui nous a paru des siècles.

 

 

Aujourd’hui, c’est avec des yeux tristes que nous pleurons nos concitoyens tombés sous la terreur de cette dictature qui a lancé le rouleau compresseur visant à nous étouffer. Aujourd’hui, nous pouvons pourtant contempler l’unité d’un peuple, nous pouvons contempler un pacte non écrit entre des millions d’Iraniens, un pacte qui marquera à jamais leur histoire : « Ahmadinejad n’est pas notre président »

 

Cette dictature qui pensait avoir enterré les espoirs dans des urnes pourries par la fraude a été prise de court par un peuple qui n’a pas hésité à sacrifier sa vie pour faire valoir ses droits, sa voix. Le 12 juin n’a pas été que l’expression de la volonté d’un peuple, mais a aussi ouvert un nouveau chapitre dans le livre centenaire de la quête de liberté et de démocratie des Iraniens.

 

Telle a été l’année écoulée. Elle a marqué tous les Iraniens, y compris dans la diaspora.

 

A l’occasion du premier anniversaire de cet événement majeur de l’histoire contemporaine de l’Iran, le Comité indépendant contre la répression des citoyens iraniens constituera une chaine humaine et cela un an après la chaîne verte qui a rassemblé des milliers de personnes à Téhéran de part en part.

 

Dans ce cadre, nous vous invitons à vous joindre à nous pour nous remémorer cette année passée ensemble, main dans la main, pour se faire l’écho de la lutte du peuple contestataire d’Iran.

 

Comme nous l’avons été depuis juin 2009, nous serrons présents jusqu’au bout du combat pour obtenir nos droits et notre liberté.

 

 

A ce jour inoubliable.

 

 

Comité indépendant contre la répression des citoyens iraniens.

Facebook Comments
ارسال دیدگاه

نام شما


ایمیل شما


وب سایت شما

نظر شما