Le récent affrontement entre Israël et la Palestine commence quand la justice israélienne a décidé de renverser les Palestiniens de leur territoire appelé Cheik Jarrah. La conséquence de ce verdict a suivi l’affrontement réel entre deux côtés belligérants.
Ignorés, les raisons du choc, tous les groupes de droite, les tendances conservatrices et pro-israéliennes expriment leur position contre les Palestiniens dans leurs combats contre la force d’occupation continue d’Israël depuis 1967.
Tous les honnêtes gens bien sûr ne partagent pas un tel soutien cliché à Israël et semblent même en avoir marre de l’attitude apaisante des droitiers et de leurs médias envers Israël et sa politique agressive au Moyen-Orient.
Permettez-moi de m’exprimer avant toute chose que je ne compatis pas au Hamas islamique ou à tout autre islamisme partout dans le monde dans lequel Israël semble être le seul danger ; cette tendance atténue le régime islamique qui est à mon avis le plus mal au milieu L ‘ Est. C ‘ est le régime islamique qui prévoit une guerre messianique et apocalyptique dans la région dans la perspective d’ouvrir la voie à l’apparition de l’Imam caché. Leur programme nucléaire dans cette perspective sert à obtenir la bombe afin d’annihiler des millions ou des milliards d’′′ infidèles ′′ pour ouvrir la voie à la réapparition de cet imam caché. Seulement plus de millions ou de milliards de morts le 12 ème Imam caché, Mahdi, peut établir la justice d’Allah sur la terre dans un État de Dieu chiite.
Néanmoins, mis à part mon origine, mes idéaux politiques et mon inéluctable opposition au danger messianique du régime islamique, je dois honnêtement reconnaître qu’Israël a commis des crimes contre les populations de la région et continue de le faire. Le lobby israélien et ses médias en Occident cherchent à influencer la politique étrangère des pays occidentaux en particulier celle des États-Unis envers cette politique agressive d’Israël.
Depuis plusieurs générations, nous assistons à un conflit non élucidée entre Israël et la Palestine. Cela a entraîné plusieurs guerres conventionnelles et de nombreux actes de terrorisme et de violence dans la région. Qu ‘ est-ce qui concerne le rôle des fondamentalistes islamistes et juifs, les racines de l’animosité ne sont pas sur l’épaule de l’un ou de l’autre, mais les deux gouvernements au pouvoir ou belligérants :
– Dans le cas d’Israël, depuis son existence en 1948, celui qui gouverne en Israël, la politique est plus ou moins influencée par les ambitions sionistes. Le sionisme propage l’idée que toute la région est une patrie sacrée, où prétendument la première nation juive originaire d’il y a plus de 3,200 ans. À ce titre, le sionisme en tant que première idéologie fondamentaliste va jusqu’à affirmer que toute la région appartient à Israël. Elle ignore explicitement les droits de nombreuses communautés dynamiques qui y vivent au cours des 3000 dernières années.
– Le contre-poteau au sionisme est l’avènement du régime islamique et ses procurations dans la région, à savoir en Palestine et au Liban qui rêvent tous de détruire Israël et de créer l’État de Dieu à sa place. Ils considèrent le territoire d’Israël, la bande de Gaza et la Cisjordanie comme un ′′ waghf islamique ′′ inaliénable (actifs islamiques), qui ne devrait jamais être remis aux non-musulmans.
C ‘ est vrai, les deux principaux islamistes, mouvements militants, Hamas et Hezbollah, se battent pour repousser Israël de leurs territoires occupés, mais en même temps semé des graines d’islamisme dans ces territoires. Ils n’ont pas l’intention de libérer leur peuple, mais d’imposer le joug d’un État de Dieu dans cette région. L ‘ état de Dieu rêvé par le Hamas est dérivé d’un système de croyance dictatoriale ; le même système qui est réfuté par une majorité croissante d’Iraniens.
Malgré l’échec de la révolution islamique de l’Iran, le radicalisme islamique dont il s’agissait d’une projection continue d’être une idéologie agressive et pose des problèmes à toute la région. Il est toujours en cours dans de nombreux pays après le printemps arabe, un bouleversement politique poussant la Tunisie, l’Égypte, la Libye dans les régimes islamiques au lieu de la démocratie et de la la laïcité.
Ce qui dérange maintenant tous les gens épris de Palestine, c’est l’avenir de cette terre. En d’autres termes, non seulement l’occupation israélienne, mais aussi la reprise des islamistes en Palestine est une sérieuse alarme pour la Palestine. La communauté internationale doit aider la Palestine à assister à ses droits d’indépendance mérités tout en aidant les forces démocratiques et laïques de la Palestine à nuire à la montée du nouvel État islamique dans la région.
La peste de l’islamisme en Palestine est née avec le Hamas fondé en 1987 à Gaza par les deux Cheikh Ahmad Jassin et a commencé son existence avec ses attaques de djihadi contre des cibles militaires et civiles en Israël.
Bien que le Hamas soit une organisation sunnite, mais il a été longtemps protégé des Mollahs chiites ; il suit une charte stricte qui n’est pas différente de la politique officielle des Mollahs envers Israël. Selon cette charte, l’État d’Israël doit être effacé de la région et remplacé par un État islamique. Le Hamas n’acceptera aucun État non islamique en Palestine et est en conflit permanent avec les forces laïques de Palestine. Le Hamas, comme tous les islamistes, s’oppose à tout processus de paix avec Israël ; il considère ce processus comme une ′′ trahison de la volonté de Dieu “.
C ‘ est sa différence fondamentale avec l’OLP qui, en 1988, reconnaissait la souveraineté israélienne, le succès du Hamas aux élections palestiniennes n’est pas une conséquence de la montée de l’islamisme lié à la révolution iranienne, mais plutôt une réaction connexe à la profonde frustration de Les Palestiniens qui ont été déçus de l’Occident. Cette frustration est caractérisée par le report continu de la résolution des conflits palestiniens et de la politique étrangère américaine dans leur soutien absolu à Israël.
Les forces islamiques, où qu’elles soient, guidées ou inspirées par les mollahs, les Cheiks ou tout leadership islamique, mettent en scène la question de l’État au milieu de leur terrain de bataille et la légitimité de l’État non islamique. Par conséquent, dans le cas de l’indépendance palestinienne, l’OLP ou toute force laïque ne sera pas considérée comme un État légitime. Nous devons défendre le droit d’existence du peuple israélien et palestinien, basé sur la règle de justice et sur la morale universellement reconnue.
Par Jahanshah Rashidian
15.05.2021