Pourquoi il faut voter pour Clinton ?: Jahanshah Rashidian

Pourquoi il faut voter pour Clinton ?: Jahanshah Rashidian

85
0
SHARE
Hillary Clinton and Donald Trump are tightening their grips on the Democratic and Republican presidential nominations.
Même si l’on considère les deux candidats de l’élection présidentielle aux État Unis incompétents, pourtant, entre le mal et le pire, Clinton est le moindre mal. Alors elle est la seule alternative présidentielle d’Etas Unis. En plus, elle a accepté certains programmes de Sander, le candidat démocratique socialiste, comme leurs objectifs communs. Sa victoire contre le candidat de l’extrême droite, Trump, est le seul soulagement possible. Alors votez massivement pour Clinton au Mardi à venir pour que le pire soit battu.
Clinton est témoigne de l’appui de sandres et ceux qui cherchent les intérêts du peuple américain et ainsi que la paix et la sécurité mondiales, une priorité, quand on sait que Trump est un candidat du capital le plus brutal, du racisme, de l’xénophobie et alors un danger pour la paix et la sécurité mondiale.
Quelques raisons pour soutenir Clinton :
Salaire minimum de $12 par heure : C’était une revendication essentielle de Sandres qui est prise par Clinton. Il est ainsi possible de doubler le montant de salaire minimum d’ici 2020. Actuellement ce salaire est $ 7,25 par heure, drôlement sous le pouvoir d’achat et le salaire minimum dans beaucoup de pays européens.
Accès à l’assurance maladie : Bernie Sanders souhaitait dans son campagne une couverture maladie pour tous sur le modèle de ce qui se fait déjà en Europe. Le modèle devrait être financé par une augmentation des impôts des Américains des classes mieux placées. Le plan de Clinton est bien plus modeste, pourtant elle a accepté d’élargir la couverture de l’assurance maladie au-delà des dispositions présentes. Ses bénéfices aident les couches populaires et les personnes âgées.
Plus de régulations bancaires : Sandres an promis dans son campagne du programme démocratique socialiste des reformes dont une partie est annoncé par Clinton pour éviter le pouvoir exorbitant de la finance et de la puissance de Wall Street et coopératifs. Hillary Clinton a promis de réguler les institutions financières en dressant un “mur” entre les banques d’investissement et les banques commerciales.
Université gratuite pour tous : Cette concession est avancée dans de campagne de Sanders et maintenant acceptée par Clinton. Elle annonce vouloir instaurer la gratuité de l’accès dans les universités publiques pour les familles gagnant moins de $ 125.000 dollars par an. Le taux représente 80% des Américains.
Soins plus forts pour le climat : Bernie Sanders a obtenu la possibilité de mettre en place une “taxe carbone” et trouvé un accord sur l’interdiction de la fracture hydraulique pour extraire le pétrole et le gaz de schiste, ce qui peut sauver le pays de catastrophes environnementales. La sauvegarde du climat est intégrée dans les programmes communs avec de Clinton.
L’abolution de la peine de mort : Le système judiciaire doit être renforcé et le contrôle des bavures policières. Ce propos de sandres est pris par Clinton. Encore plus important, c’est l’accord sur l’absolution de mort dans certains États aux États-Unis.
La paix en Proche Orient : Bernie Sanders a renoncé une aide á Israël sans issues pacifiques. En revanche, Sandres a proposé une paix juste dans cette région effervescente qui peut déclencher une guerre de grande ampleur. Ce sont quelques enjeux de cette élection sensible.
Alors votre vote pour Clinton c’est aussi votre vote pour Sandres dont 80% de ces propositions électorales sont intégrées dans les programmes commuons entre Clinton et Sandres.
Par Jahanshah Rashidian

بدون نظر

پاسخ دادن